Psychologue spécialisée en psychopathologie, psychologie développementale et neuropsychologie et en formation continue de mise à jour.
j’ai été formée pour réaliser différents TESTS et des REMEDIATIONS
auprès de JEUNES ENFANTS / ENFANTS / ADOLESCENTS
1. ENTRETIEN : anamnèse (recueil d’informations) qui dure 60/70 minutes
2. Bilan (un ou plusieurs TEST(S) selon les besoins
Le BILAN Psychométriques (Intellectuels)
JEUNES ENFANTS – ENFANTS – ADOLESCENTS (2 ans et demi à 16 ans et 11 mois) :
WPPSI IV et WISC V
– Indice de compréhension verbale
– indice visuospatial
– Indice de Raisonnement Fluide
– Indice de Mémoire de Travail
– Indice de Vitesse de Traitement
ADOLESCENTS ETUDIANTS de plus de 16 ans : WAIS IV
! Les anciennes versions des 3 tests ne sont plus utilisables !
Le Bilan Neuropsychologique
Pour un Bilan Neuropsychologique il est impératif de réaliser un bilan psychométrique ou venir à la consultation avec un bilan psychométrique réalisé depuis moins de 2 ans qui soit : WPPSI 4, WISC 5 ou WAIS 4 selon l’âge de votre enfant / adolescent.
Les autres tests et échelles pour compléter le Bilan Psychométrique afin d’évaluer des DIFFICULTÉS ou TROUBLES des apprentissages DYS, fonctions attentionnelles et exécutives de l’enfant et de l’adolescent / Trouble du Spectre Autistique
exemple :
PROFIL SENSORIEL, VINELAND 2, CONNERS, SNAP IV, TEA-CH, NEPSY, ADI-R, M-CHAT, CAST, CARS, Figures de REY, du sommeil, etc…
Je peux compléter si besoin avec des Tests PsychoAffectifs et des échelles pour
– la personnalité du jeune enfant, enfant, adolescent
– la représentation de la famille et de sa place
– son lien d’attachement aux autres
TESTS : PATTE NOIRE, TSEA, MDI -C, R-CMAS, etc …
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ENTRETIEN : 65€ avec échelle si besoin
le BILAN PSYCHOMETRIQUE (WPPSI 4, WISC5, WAIS 4) : 225 €
autre(s) TESTS : de 100 à 300 €
4. Une restitution du bilan se fait oralement en fin de séances puis une remise d’un compte rendu écrit détaillé est transmis en version PDF (Inclus dans le tarif du TEST /ÉCHELLE) avec des préconisations dans « documents »partagés sur Doctolib.
5. A l’issue est proposé :
– si le/les parents le souhaite(nt) un LIEN avec le ou les enseignants de l’enfant pour définir ses difficultés et ses besoins mais également ses compétences.
– des CONSULTATIONS en étant en lien avec les partenaires (établissements scolaires, professionnels de santé si l’enfant / adolescent a des prises en charge)
– des séances de REMEDIATIONS cognitives (attention, mémoire, habiletés sociales) et psychopédagogie ENFANTS / ADOLESCENTS